Qui suis je ?

Je suis Céline Bornot, sophrologue certifiée depuis mars 2007. J’exerce en tant que sophrologue certifiée et diplômée depuis 10 ans à Montady et les environs.
J’accueille en séances individuelles et en cours de groupe.
Je propose également des stages, des formations, des rencontres-sophro, des randos-sophro , des happenings-sophro.
Mon objectif est de vous accompagner vers un mieux-être et le maintien de votre santé.
Je travaille en lien avec ce que vous êtes, là où vous en êtes, ce à quoi vous aspirez.
L’échange entre nous est essentiel. Je vous transmets mes outils, ma méthode, mon regard de sophrologue afin de vous aider à vous épanouir.
La rencontre avec soi est essentielle.

Mon parcours

J’ai découvert la sophrologie en 1995.
La méthode basée sur des techniques de respiration, de décontraction musculaire et de visualisations m’a tellement été bénéfique et adaptée à celle que je suis, qu’il m’est apparu essentiel de la transmettre.
Je me suis donc formée à lécole Caycédienne ERES de Toulouse, certification obtenue en mars 2007, puis j’ai complété ma formation en cycle supérieur à l’Ecole Française de sophrologie de Montpellier en 2011. Enseignement orienté entre autres sur la gestion des émotions désagréables, le développement de la confiance en soi, dans une approche factorielle de la sophrologie.
Je renforce mes connaissances par des stages, dont un stage de sophrologie et voix, un stage de sophrologie et énergie.
J’axe ma pratique sur le ressenti corporel, le lien à soi, l’écoute intérieure, la prise de conscience de nos besoins et de nos ressources, ainsi qu’une plus grande utilisation de nos sens.
Le lien aux arbres étant un outil thérapeutique pour ma part, ma pratique et mes propositions se sont orientées en ce sens : depuis 2007, je vous propose une rando-sophro, tous les deux mois. Le partage, la découverte, la créativité et l’accès à tous au maintien de la santé et de l’équilibre étant des valeurs fondamentales, j’ai opté pour des temps de pratique et de rencontre sur une courte durée, à bas prix, ce sont les rencontres-sophro, tous les deux mois en alternance avec les randos.
Pour plus de créativité et d’intimité, aimant les mots, je propose des happenings-sophro (médiathèques, librairies, musées, chez les particuliers…), là où les mots, l’art, l’intime rencontrent la sophrologie.
D’un point de vue médical, je m’intéresse plus particulièrement à la gestion de la douleur que j’ai pu exercer auprès de personnes atteintes de fibromyalgie, de douleurs chroniques au dos, aux articulations, de douleurs abdominales (personnes recommandées par des gastro-entérologues), de migraines… notamment en cabinet de kinésithérapie.
Je traite la diminution (voir la suppression) des acouphènes et j’interviens régulièrement auprès de patients soufrant de crises d’asthme, de spasmophilie, de tétanie, de troubles du sommeil ou de l’alimentation, patients phobiques…
Je travaille en tant que professionnelle depuis 2007.
Installée sur Montady j’exerce sur le territoire de la Domitienne.